Contenu

Auguste, l'aventurier

Résumé
Eté 1976, Finistère. Le général Guyot de Kernavoelen est découvert mort dans son château. Une affaire qui semble liée à la disparition de Louise, une jeune bretonne retenue prisonnière dans un cabaret pendant la Seconde Guerre mondiale. Suzanne, sa petite soeur, avait alors demandé l'aide d'Auguste Le Léon, tenancier de tripots clandestins et originaire de la même région.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 7h.
Édition: Rennes, Ed. Goater, 2017
Numéro du livre: 37508
ISBN: 9782918647966
Collection(s): Goater noir

Documents similaires

Durée : 12h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74032
Résumé:Connaissez-vous Freddy Otash, ex-flic du LAPD, indic, maître-chanteur, proxénète et pourvoyeur de ragots pour le magazine Confidential ? A la place d'Elizabeth Taylor et de James Dean, vous n'auriez pas aimé le connaître. Il aurait traqué les moindres recoins de votre âme et vous aurait espionné jusqu'aux confins de la terre. Vous ne l'aimeriez pas davantage si vous étiez communiste, en ces années cinquante. Aujourd'hui Freddy Otash est mort et le voilà coincé au purgatoire, dans une cellule où il restera tant qu'il n'aura pas confessé ses nombreux méfaits. Alors il déballe tout : la boue, le sexe, les coups fourrés, les crimes. Les bas-fonds de Hollywood sous la plume déchaînée d'Ellroy, ça swingue.
Lu par : Daniel Martin
Durée : 6h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78415
Résumé:" Quand vous lirez cette lettre, je serai mort. Moi, Paul Balder, je suis le Grêlé. J'ai commis plusieurs crimes, mais tous uniques. Rien de vulgaire comme ceux d'un Michel Fourniret, cet imbécile qui est mort en prison, ou d'abrutis qui mettent leurs meurtres en ligne, comme Luka Rocco Magnotta. Ce sont de banals tueurs en série. Moi, je suis... hors série ! " Le premier roman noir de Marc Jolivet nous entraîne sur les traces d'un monstre tourmenté par un visage grêlé, pour mieux nous faire entrer dans la tête d'un tueur hors série. Sans se départir d'un humour digne des frères Coen, l'auteur y transcende brillamment un fait divers réel qui a défrayé la chronique.
Durée : 10h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32967
Résumé:Un cadavre, horriblement mutilé, suspendu entre ciel et terre dans les montagnes de la région grenobloise. Une tombe, celle d'un petit garçon, mystérieusement " visitée " pendant la nuit, cependant que les dossiers le concernant disparaissaient de son école. Deux énigmes, que vont s'attacher à résoudre deux flics hors normes : Pierre Niémans, policier génial, dont les méthodes peu orthodoxes ont compromis la carrière. Et Karim Abdouf, l'ancien délinquant devenu flic, dont la couleur de peau et les dreadlocks suscitent plutôt la défiance dans le trou de province où on l'a nommé... Les deux affaires vont se rejoindre, et les deux hommes se reconnaître. Ensemble, ils vont remonter vers le terrifiant secret des rivières pourpres. Un secret qui ne nous sera livré qu'aux dernières pages de ce thriller exceptionnel
Lu par : Danielle Folbaum
Durée : 4h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26480
Résumé:Tout commence par un déménagement - cette " catastrophe naturelle " : Brice, illustrateur de livres pour la jeunesse et compagnon de la dive bouteille, quitte son appartement lyonnais pour une grande maison plutôt isolée à la campagne. Il a choisi l'endroit avec son épouse journaliste d'ailleurs partie quelque part en Egypte. Esseulé, sans nouvelles d'Emma, Brice s'abandonne peu à peu au désespoir en squatteur de son propre logis, ne sortant plus guère du garage où sont entassés les cartons qu'il éventre au petit bonheur. Les évocations d'Emma, l'attente d'un appel qui ne vient pas, et la rencontre de Blanche, une étrange femme-elfe sans âge, sorte de spectre de l'enlisement provincial, ponctuent cette dégringolade dans l'enfer des cartons. Tout se précipite bientôt et le roman d'atmosphère vire au roman noir.
Lu par : Sylvie Barghon
Durée : 6h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29469
Résumé:Alice, jeune officier de police, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park. Alice a son chemisier tâché de sang et il manque une balle dans son arme. Les deux jeunes gens ne se sont jamais croisés auparavant. Pour comprendre ce qui leur arrive, ils décident d'unir leurs forces et leurs talents.
Lu par : Roger Messié
Durée : 12h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22825
Résumé:Vidocq n'a pas vécu une vie mais cent ! Né en 1775 à Arras, le jeune François-Eugène est d'abord promis à mener l'existence de son père, maître boulanger. Préférant dérober le pécule familial que pétrir la pâte, il commet le premier d'une innombrable série de larcins, menant une vie de débauche et de filouterie. Avant seize ans, son tempérament querelleur, mais aussi l'audace et l'ingéniosité de ses crapuleries, font sa réputation dans toute la région. Cela ne peut durer. En 1794, il est emprisonné. Auparavant, Vidocq aura eu le temps d'être colporteur, marin, contrebandier, officier instructeur, soldat de l'an II, palefrenier, faussaire, hussard, maître d'armes, et sans doute de prendre part aux activités des redoutables " chauffeurs du Nord "... Il ne lui reste plus qu'à devenir le forçat et l'évadé récidiviste le plus célèbre de France. Et soudain, le malfrat décide de se " ranger ". Fort de sa connaissance du " milieu ", il offre sa collaboration à la police en échange de son amnistie. Le " mouchard " se distingue si bien qu'en 1811 il est nommé chef de la Brigade de sûreté. Génie du crime et génie de l'enquête, Vidocq en fera la meilleure police de France. Les régimes successifs ne s'y tromperont pas, qui sans scrupule auront recours à ses services - même si, depuis 1827, Vidocq s'est mis à son propre compte, inventant le métier de détective privé. Il ne lui reste, pour entrer dans la légende, qu'à rédiger ses Mémoires, saisissant tableau de la pègre sous l'Empire et la Restauration. Hugo, Balzac, Sue, Nodier, Dumas y puiseront allégrement, sans craindre de tarir cette source extraordinaire... et parfois extravagante, sur laquelle reposent pourtant la plupart des " vies de Vidocq ". Menant un travail de contre-enquête, interrogeant les archives et les témoignages d'époque, Bruno Roy-Henry restitue le Vidocq véritable, aventurier visionnaire, miraculé du bagne et premier " flic " de France.
Lu par : Gilbert Wursten
Durée : 6h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17815
Résumé:Deux assassinats dans une petite ville du Nord, dans la France de la Première Guerre mondiale... Un châtelain suspect, le procureur Destinat, est-il le coupable ? Claudel a choisi de raconter l'enquête qui suit le meurtre d'une fillette pour raconter la guerre autrement, mettant au devant de la scène un fossé social qui se creuse.
Lu par : Yolande Desandre
Durée : 5h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72837
Résumé:Alors que la banlieue brûle, toutes les polices du pays sont sur les dents. Le commissaire Saint Antoine, Cicéron, Momo et même les services secrets nationaux se retrouvent mêlés à l'intrigue.
Lu par : Louane Vergeau
Durée : 3h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74541
Résumé:Tandis que Diego Martín, journaliste reporter police-justice, cherche à rencontrer le fameux Don Fernando, dit El Matador, chef d'un puissant cartel de la drogue au Mexique, Carolina, sa compagne, professeure de droit spécialisée dans les affaires criminelles à l'université de Madrid, reçoit des menaces de mort, de plus en plus pressantes et insistantes. Le quotidien de la jeune femme devient un véritable cauchemar. Les narcos, dérangés dans leurs trafics, oseront-ils s'en prendre à elle ? Carolina attend avec impatience le retour de Diego...
Durée : 14h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65735
Résumé:Jonathan Fauvel est un homme désespéré. Après la mort de sa compagne dans un accident de la route, il est la cible de plusieurs inexplicables tentatives d'enlèvement auxquelles il parvient à échapper de justesse. L'enquête policière, menée par le lieutenant Audrey Tisserand et son équipier, piétine. Tous deux s'interrogent : pourquoi Fauvel suscite-t-il un tel intérêt pour ses agresseurs ? Des zones d'ombre dans son passé vont jeter le doute sur ses dires et ses actes. Jonathan décide donc de disparaître. De la cité corsaire aux falaises du cap Fréhel, le lecteur se lance alors, à la suite de Jo, dans une course infernale qui le mènera, au coeur d'un ténébreux passé, à la découverte de l'incroyable et terrible vérité !
Durée : 5h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16399
Résumé:Après avoir touché le fond en 1990, Sam Ventura, trader, joue sa vie sur un coup énorme : l'éclatement de la " bulle " pétrolière... Mais le pétrole ne baisse pas. Et la tentation monte : Sam fera-t-il appel à Eva ? Femme fatale qu'il a chassée de sa vie, Eva est trader elle aussi, mais du côté sombre des marchés : délits d'initiés, confidences sur canapé, tricheries en tous genres. Difficile de lui résister, pourtant, surtout quand elle revient lui proposer d'entrer dans une manipulation financière à l'échelle de la planète...
Durée : 9h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69719
Résumé:Denis Florin est un jeune notaire célibataire, poète et lunatique. Il vit en Normandie dans un manoir avec Colette, son adorable grand-mère. Sa passion dans la vie : reconstituer la bataille de Marignan en figurines, et qu'on le laisse tranquille. Un jour de janvier, alors qu'il rentre à la maison, il découvre une tête décapitée sur un piquet dans le jardin. A la place des yeux et des dents, des pièces d'or. Paniqué, il se terre dans son manoir, et constate que sa grand-mère a disparu. La presse s'empare de l'affaire et son attitude fuyante et maladroite le place en tête des suspects. Cela fait beaucoup pour un seul homme, surtout un homme comme Denis Florin. Nadget, journaliste télé qui jure comme un charretier, est convaincue de son innocence, et va alors tenter de l'aider. Sur les traces de Colette, ils découvrent qu'un trésor datant de plus de cinq cents ans pourrait bien être caché quelque part dans le manoir... Serait-ce l'explication à ce meurtre odieux et à cette disparition ? Rien n'est moins sûr.